Consultation en cabinet : 212 rue de la Carnoy, 59130 Lambersart

   Consultation à domicile : Marcq-en-Baroeul (59700), Bondues (59910), Mouvaux (59420), Wasquehal (59290), Villeneuve d'Ascq (59009),                     La madeleine (59110), Marquette-lez-Lille (59520), Vieux-Lille (59), Lille-centre (59), Lambersart (59130), Croix (59170)

Adolescents

L'essentiel

Une bonne alimentation contribue à la croissance harmonieuse de l'enfant et de l'adolescent.

En France, les carences et l'obésité ne cessent d'augmenter, principale responsable, une alimentation désordonnée et déséquilibrée ainsi que le manque d'exercice. Le risque est de développer précocement les mêmes maladies qu'à l'âge adulte, notamment les maladies cardiovasculaires. 

L'âge de l'adolescence doit faire l'objet d'une attention toute particulière. Les enfants deviennent autonomes et composent de plus en plus eux-même leurs repas. Leurs choix sont généralement guidés par leurs goûts alimentaires, qui se portent en réalité sur quelques aliments seulement.

Une éducation des goûts et de l'intérêt d'une alimentation variée et équilibrée est donc nécessaire.

Comment ?

Mon but est d'aider l'enfant et ses parents à reprendre de bonnes bases alimentaires.

Comment équilibrer le repas du soir si l'enfant mange à la cantine ? Que choisir pour le goûter ? Il ne veut pas de petit-déjeuner, que faire ? Mon enfant n'aime pas les légumes, comment équilibrer ses repas ?

Mon approche consiste à diriger l'adolescent dans ses choix, l'intéresser à sa propre alimentation, lui proposer des menus équilibrés, lui apprendre à concevoir lui même ses menus, donner des astuces pour manger sur le pouce ou fast food de manière équilibrée, le sensibiliser à certain aliments qu'il n'a peut être pas l'habitude de manger de façon à développer ses goûts.

Quels besoins pour lui ?

Les apports énergétiques sont élevés en raison de la croissance des tissus et de la masse musculaire. C'est un âge clef pour l'acquisition du capital osseux, d'oû l'importance du calcium et de la vitamine D. La qualité des lipides est essentielle en cette période de développement des fonctionnements hormonaux, cellulaires et nerveux. Les vitamines et minéraux, en particulier le fer, le magnésium et la vitamine C ne doivent pas être à négligés car ils sont importants pour la concentration à l'école, pour la prévention de la fatigue, pour la régulation hormonale, etc.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now