Nourissons et enfants en bas âge

L'essentiel

L'éducation alimentaire de votre enfant s'inscrit dans la durée et il est essentiel que son rapport à l'alimentation soit simple, naturel et agréable.

La diversification alimentaire correspond à la phase de transition entre l'alimentation lactée exclusive et une alimentation diversifiée de type adulte. Le nourisson ou l'enfant en bas âge fait alors l'apprentissage des textures, des goûts et des différents modes d'alimentation.

Comment ?

Le but est de vous aider à constituer le socle de l'avenir nutritionnel de votre enfant. Je vous guide à travers les étapes de la diversification alimentaire (à partir de 4 mois), vous conseille sur les différents produits du commerce et sur les choix alimentaires pour la préparation des repas, vous aide à développer le goût de votre enfant en vous proposant des recettes et des astuces pour varier son alimentation et développer son plaisir, sensibilise votre enfant au respect de l'équilibre alimentaire au moyen d'animations ludiques, constitue si nécessaire un régime alimentaire permettant d'assurer une croissance et un développement optimal.

Et les parents ?

Vous devez participer activement à son éducation nutritionnelle dès le plus jeune âge, en lui montrant l'exemple, en suscitant sa curiosité, en l'incitant à goûter, en respectant sa faim et surtout en lui transmettant le plaisir de manger et de partager un repas.

                                                               Consultation en cabinet : 212 rue de la Carnoy, 59130 Lambersart

   Consultation à domicile : Marcq-en-Baroeul (59700), Bondues (59910), Mouvaux (59420), Wasquehal (59290), Villeneuve d'Ascq (59009),                     La madeleine (59110), Marquette-lez-Lille (59520), Vieux-Lille (59), Lille-centre (59), Lambersart (59130), Croix (59170)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now